Politique de confidentialité

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et nous engageons à respecter votre vie privée et la confidentialité des données que vous nous communiquez.

En utilisant le site TRAINING PLUS vous consentez à notre politique de confidentialité.

Le but de ce document est d’informer l’utilisateur de notre site sur la collecte, le traitement, le stockage et la sécurisation des données personnelles que ce dernier nous fournit.

COLLECTE D’INFORMATIONS

La collecte d’informations se fait :
– Lors de l’inscription sur notre site
– Au moment de la connexion à votre compte
– Au moment de la déconnexion de votre compte
Nous collectons ses informations via les formulaires que vous (utilisateur) remplissez et également via les Cookies.

Informations recueillies :
– Nom
– Prénom
– Date de naissance
– Genre
– Adresse postale
– Adresse E-mail
– Téléphone
– Numéro de Carte de Crédit
– Vos préférences sportives
– Adresse IP
– Pages visitées
– Heures et jours de connexion et déconnexion

Nous nous engageons à recueillir seulement les informations nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des services, dans le respect des conditions et vous offrir la meilleures expérience utilisateur possible.

Les informations que nous collectons et que vous consentez à nous fournir nous permettent :
– D’assurer un service dans le respect des conditions générales
– De personnaliser votre expérience
– Améliorer le service client, le besoin de prise en charge et notre site
– Fournir un contenu adapté à vos attentes
– Communiquer avec vous
– Proposer des offres commerciales
– Gérer et assurer la maintenance de note site
– Générer des statistiques

CONFIDENTIALITÉ

Nous sommes les seuls propriétaires des informations collectés sur notre site.
En dehors d’une demande de votre part ou d’une transaction bancaire(*), en aucun nous ne vendrons, échangerons, transférerons ou donnerons les informations recueillies à un tiers sans votre consentement.

(*) cela peut être le cas pour l’exécution de la commande. Nous échangeons de manière sécurisé avec le centre bancaire.

CONSEVATION DES DONNÈES

Les données seront conservées tout au long de la période d’engagement.
Sans demande explicite de votre part vos données seront conservées pour la durée de la prescription légale de cinq ans après la fin de la relation contractuelle.
Les données pertinentes sont conservées dix ans à compter de la clôture de l’exercice comptable de l’année de la fin de relation contractuelle pour des besoins de gestion comptable et de facturation.

Ces durées maximales s’appliquent dès lors que vous ne demandez pas explicitement l’effacement ou la cessation d’utilisation de vos données avant l’expiration légale des ces durées pour des motifs comptable avec une obligation légale.

PROTECTION DES DONNÉES

Nous nous engageons à conserver vos données personnelles dans une environnement sécurisé.
Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter l’ensemble des règles de confidentialité.
Bien que nous veillons à assurer un haut niveau de protection de vos données, nous rappelons qu’aucun mécanisme n’offre une sécurité sans faille. Une part de risque est toujours présente lorsque nous utilisons internet pour transmettre des informations personnelles.

LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Dans un soucis d’éviter tout risque de paiement frauduleux, nous nous réservons le droit de vérifier les données personnelles fournies et demander des justificatifs d’identité afin de s’assurer que le compte débité appartient bien à la personne qui passe commande.
Dans ce cadre, nous nous réservons le droit d’annuler toute inscription qui ne répondrait correctement à cette vérification.

Dans le cadre d’enquêtes préventives ou punitives contre les activités illégales, fraudes, piratages, violations de nos conditions d’utilisation, etc, vos données peuvent être partagées à des organismes habilités.

LES COOKIES

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur de nos abonnés. Les cookies sont des données téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou tout autre appareil.
En cliquant sur « j’accepte » vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous pouvez toujours le désactiver. Notez qu’en désactivant et/ou supprimant nos cookies vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès aux services du site.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenu sur les plateformes sociales.

Nous utilisons les cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment est utilisé notre site.

Si vous souhaitez tout de même désactiver les cookies il vous faudra passer par le paramétrage de votre moteur de recherches. Pour plus d’information tapez « désactiver les cookies » dans la barre de recherche de votre navigateur et suivez les instructions.

DÉSINSCRIPTION
Nous sommes amenés à communiquer avec vous via votre adresse e-mail. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations vous pouvez vous désinscrire de notre liste de diffusion afin de ne plus recevoir d’e-mail. Les instructions pour vous désabonner de nos newsletter sont incluses en bas de chaque e-mail.
Si vous rencontrer un dysfonctionnement , n’hésitez pas à nous contacter directement via contact@trainingplus.fr.

DROIT D’ACCÉS, DROIT D’OPPOSITION ET DE RETRAIT

Conformément à la législation, vous bénéficiez d’un droit d’accès, droit d’opposition et de retrait quant à vos données personnelles.
Pour pouvoir exercer vos droits vous pouvez écrire en accompagnant votre demande d’une pièce d’identité par e-mail à l’adresse contact@trainingplus.fr

Nous nous engageons à respecter le règlement (UE)2016/679 du parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)